750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de les.exquises.de.fartote.over-blog.com
  • : Gourmande en quête de nouveauté et d'originalité dans la décoration de gâteau, je vous ferai découvrir mes gâteaux et je partagerai des recettes
  • Contact

Conseillère Demarle dans le 28

Logo GuyDemarle

Rechercher

Référencement et partenaires

Logo-cakeacademie

 

banieredepubpoursit

 

Logo confiserie foraine

Salam alaykoum, Bonjour,

Mon blog vous plait?Alors n'hésitez pas à me laisser un commentaire!

Et n'oubliez pas de vous inscrire à ma newsletter pour ne manquer aucun article!

23 mai 2012 3 23 /05 /mai /2012 10:29

Salam alaykoum, Bonjour,

 

 

Je me suis enfin lancée dans l'aventure du macaron! Et j'en suis devenue une addict ainsi que mes filles et mon mari qui en raffolent !

 

Tout à commencé quand j'ai demandé à la femme de mon beau frère ce qu'elle voulait comme gâteau de mariage, elle voulait un wedding cake avec des macarons tout autour...oui oui pas de problème, mais dans ma tête, arf j'ai jamais fait de macaron loool . Les photos du wedding cake à venir....

 

J'avais un mois pour m'y mettre, 1er essai esthétiquement ratée mais au goût hummmm je les ai tous mangé donc pas le temps de prendre une photo...

 

2èm essai (à J -6 du mariage) REUSSIT cool mais ma belle soeur voulait des macarons rose fuschia et malgrès que j'ai acheté exprès pour l'occasion du colorant en gel rose fuschia et pourtant j'avais mis la dose ils sont sortie rose...

 

3èm essai (à 2h du mat du jour J) ENFIN REUSSIT bon le fuschia n'était pas exactement celui que je voulais mais pas le temps d'en refaire!

 

La semaine d'après j'en ai refait juste pour ma petite famille au chocolat et fourrée Nutella hummm

 

macarons choco 1

 

 

Pour la recette j'ai choisit celle avec la meringue italienne, vous la trouverez sur le blog de Mercotte (la reine des macarons lol) j'ai suivit à la lettre toute la recette et pour la cuisson je n'ai pas eu à faire de réglage de température ou de temps c'était parfait avec celle de Mercotte 140 c° pendant 12min, mais c''est selon chacun son four.

Merci Mercotte!

 

Une photo de mes 1er macaron réussit lol

macarons rose 1

Je remercie aussi ma marraine Demarle qui m'a fournit rapidement mon matériel et qui m'a donné plein de conseil!

 

Une dernière photo pour la route 

macarons choco 2

 

Bonne journée à tous! Profitez du soleil!!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> bravoooo ma belle!!!bisesssss<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci!<br /> <br /> <br /> Bizzzz<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Ils sont vraiment trop trop beaux !!! hummmmmmmmm<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Kanille<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> bravo pour cette réalisation , yyatik saha Fartote<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Fawzia<br /> <br /> <br /> bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Salam, machaallah trop magnifique tes macarons.<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Alayki salam, barakAllahoufiki!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> bravo ils sont superbes !<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci beaucoup Mercotte, contente qu'ils te plaisent!<br /> <br /> <br /> Bonne journée!<br /> <br /> <br /> <br />