750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de les.exquises.de.fartote.over-blog.com
  • : Gourmande en quête de nouveauté et d'originalité dans la décoration de gâteau, je vous ferai découvrir mes gâteaux et je partagerai des recettes
  • Contact

Conseillère Demarle dans le 28

Logo GuyDemarle

Rechercher

Référencement et partenaires

Logo-cakeacademie

 

banieredepubpoursit

 

Logo confiserie foraine

Salam alaykoum, Bonjour,

Mon blog vous plait?Alors n'hésitez pas à me laisser un commentaire!

Et n'oubliez pas de vous inscrire à ma newsletter pour ne manquer aucun article!

28 juillet 2011 4 28 /07 /juillet /2011 09:44

Salam alaykoum, Bonjour,

 

Pourquoi il n'y a que les macarons, les madeleines, financiers... que l'on voit coloré?? Et les choux!!n'ont t-ils pas le droit d'avoir un aspect plus attrayant?! Quand je vois les pâtissiers faire de merveilleuses pièce montée en choux avec différents thèmes, exemple en forme de papillon, ça nous fait un papillon couleur chair, je trouve ça vraiment dommage de ne pas y ajouter de la couleur!!

N'étant pas une pâtissière, je me suis dit peut être qu'avec la cuisson la couleur s'en va ou bien se dégrade...et aimant prendre des risques culinaires je me suis lancée!!

 

choux roses

Ils sont pas ti mignon mes petits choux roses???

 

Je vous livre la recette de mes choux  roses arômatisé à la fraise et fourré de crème pâtissière à la vanille

 

Recette

 

Ingrédients :

 

Pour la pâte à choux : - 25cl d'eau

                                              - 75g de beurre

                                              - 1 CàS de sucre

                                              - 1pincée de sel

                                              - 150g de farine tamisée

                                              - 4 petits oeufs

                                              - 1 CàC d'arôme fraise(ou de votre choix)

                                              - la pointe d'une couteau de colorant gel rose (ou autre selon votre humeur!)

 

Pour la crème pâtissière : - 50cl de lait

                                                      - 2 jaunes d'oeufs + 1 oeuf entier

                                                      - 150g de sucre

                                                      - 65g de farine de maïs

                                                      - 1 sachet de sucre vanillé ou au mieux une gousse de vanille

 

Préparation:

 

Pour la crème pâtissière

 

Dans un saladier mélangez les oeufs + le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse

Incorporez la farine de maïs et bien mélanger

Chauffez le lait avec la gousse de vanille fendue en 2

Dès l'ébullition versez en une seule fois le lait chaud sur votre mélange oeufs, sucre, farine et mélanger en même temps

Transvasez le tout dans la casserole et mettre sur feu fort en remuant à l'aide de votre fouet jusqu'à ce que la crème prenne.

Mettre dans un saladier, filmez et réservez.

 

Pour la pâte à choux rose

 

Dans une casserole mettre, l'eau +  le beurre en parcelle +le sucre + le sel

Chauffez  jusqu'à ébullition, retirez du feu.

Ajoutez la farine d'un seul coup.

Mélangez vivement à l'aide d'une cuillère en bois

Remettrez sur feu doux quelques instants en travaillant la pâte (appelée panade) afin de la déssécher, juqu'à ce qu'elle ne forme qu'une seule boule

Mettez cette pâte dans un saladier afin qu'elle refroidisse un peu

Incorporez progressivement les oeufs un à un en mélangeant vivement pour bien incorporer chaque oeuf

Ajoutez l'arôme + le colorant

 

choux 1

On obtient une belle pâte couleur malabar ça donne envie de lécher la cuillère mais attention la pâte à choux cru ce n'est pas très bon...

 

Mettre cette pâte dans une poche à douille avec une douille spéciale macaron, et disposez la en petits tas sur une plaque recouverte de papier sulfurisé ou d'une feuille en silicone

 

choux 2

 

Si vos choux ne sont pas bien arrondis, à l'aide de votre doigt trempé dans de l'eau arrondissez les.

Faire cuire dans un four préchauffé  210°C (thermostat 7) pendant 20 à 30min selon four (surtout ne pas ouvrir votre four durant ce temps vos choux risquent de s'affaisser...)

Laissez refroidir sur grille.

choux 3

 

Faire une petite incision en dessous de chaque choux.

Remplir votre poche à douille de votre crème pâtissière et remplir vos choux.

Décorez avec du sucre glace ou du fondant pâtissier.

 

Merci de votre visite sur mon blog

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> C'est trop mimi ça Miss fartote !<br /> <br /> <br /> Belle idée, faut poser le brevet hihi ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci Coco!lol t'es pas la 1er à me dire ça!<br /> <br /> <br /> bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> ils etaient super bon j'ai touvé ses choux très originals ca change en tout les cas toute la famille c'est bien regalé des plus petits au plus grand<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Très girly ! j'aime bien...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> c'est tout mignon!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Trop mignon super bonne idée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre