750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de les.exquises.de.fartote.over-blog.com
  • : Gourmande en quête de nouveauté et d'originalité dans la décoration de gâteau, je vous ferai découvrir mes gâteaux et je partagerai des recettes
  • Contact

Conseillère Demarle dans le 28

Logo GuyDemarle

Rechercher

Référencement et partenaires

Logo-cakeacademie

 

banieredepubpoursit

 

Logo confiserie foraine

Salam alaykoum, Bonjour,

Mon blog vous plait?Alors n'hésitez pas à me laisser un commentaire!

Et n'oubliez pas de vous inscrire à ma newsletter pour ne manquer aucun article!

11 avril 2011 1 11 /04 /avril /2011 09:21

Salam alaykoum, Bonjour,

 

Aujourd'hui je viens vous présenter un gâteau que j'aime particulièrement et pourtant je ne suis pas une bricoleuse... Je l'ai réalisé pour l'amie d'une amie avec qui j'ai sympathisé, à la base c'est elle qui devait faire le gâteau pour son papa, nous avons échangé des mails et même passé quelques temps au téléphone pour lui expliquer des techniques de décorations mais au dernier moment, le destin en a décidé autrement elle s'est blessée au poignée et donc avec une attelle pas trop évident de faire quoi que ce soit!

 

A la base elle voulait que je lui fasse une clé en 3D, mais j'ai pensé qu'une boîte à outils serait mieux surtout pour ne pas perdre du gâteau. L'idée lui a plu, et elle a souhaité que je lui fasse la boîte à outils de SON père, donc de la marque Facom! Elle m'a envoyé la photo et je me suis mise au boulot, je n'ai pas eut beaucoup de temps pour la faire car c'était prévu pour le samedi, mais jeudi elle m'appelle pour l'avancer à vendredi. Donc sans plus attendre voici le résultat!

 

boite à outil facom

Le gâteau est un gâteau au chocolat fourré à la meringue suisse au beurre vanille. Les outils sont fait en pâte à sucre.

 

tournevis facom

J'avais fait la poignée de la boîte à outils, j'aurais dû la faire la veille pour lui laisser le temps de sécher et donc de tenir mais malheureusement elle s'est éffondrée...

 

clé facom

Comme son papa est un mécanicien j'ai eut l'idée de faire un chiffon imbibée de cambouis colorant alimentaire noir.

 

Et la photo de mon modèle

facom

 

Voici le message qu'elle m'a laissé "Il était trop beau et super bon, mon papa a été bluffé, bravo"

Merci à toi Claire je me suis beaucoup amusée à le faire! J'espère que le prochain gâteau pour ton papa je le publierai ici mais fait par toi...

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Bonjours, je souhaiterais faire le même gâteau que vous pour l'anniversaire de mon fils. J'aurais souhaiter savoir si vous vous été aider d'un site ou autre ? Et avoir quelque astuce si vous en avez ?<br /> Au passage trés beau gâteau :)
Répondre
C
<br /> <br /> Bravo génial moi beau frère est mécanicien je garde ton idée sous le coude. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci, tu m'enverras la photo!bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Bravo !Joli travail ! tout à coup le bricolage prend un air bien plus interessant !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Maman Câline, oui tout d'un coup j'ai bien aimé le bricolage lol<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Bonjour, <br /> <br /> <br /> Ton article me plait beaucoup, je te remercie de l'avoir écris et je te remercie pour tout ce temp que tu m'as accorder.<br /> <br /> <br /> J'espère pouvoir t'envoyer des photos d'un beau gâteau fait par moi !!!<br /> <br /> <br /> Tu est une personne GENIAL !!!<br /> <br /> <br /> pâtissièrement "lol"<br /> <br /> <br /> a bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Oh quel gentil message!je suis contente que mon article t'es plu <br /> <br /> <br /> A bientôt bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> il est très beau !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Bree <br /> <br /> <br /> <br />