750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de les.exquises.de.fartote.over-blog.com
  • : Gourmande en quête de nouveauté et d'originalité dans la décoration de gâteau, je vous ferai découvrir mes gâteaux et je partagerai des recettes
  • Contact

Conseillère Demarle dans le 28

Logo GuyDemarle

Rechercher

Référencement et partenaires

Logo-cakeacademie

 

banieredepubpoursit

 

Logo confiserie foraine

Salam alaykoum, Bonjour,

Mon blog vous plait?Alors n'hésitez pas à me laisser un commentaire!

Et n'oubliez pas de vous inscrire à ma newsletter pour ne manquer aucun article!

31 mai 2011 2 31 /05 /mai /2011 09:37

Salam alaykoum, Bonjour,

 

Depuis longtemps ma fille me réclamait un gâteau pour sa classe, je n'avais pas trop d'idées ou plutôt j'avais trop d'idées donc dur de faire un choix...

 

Comme c'était pour sa classe de moyenne section de maternelle et qu'au même moment ils étaient sur un projet technologique de construction de tours; les enfants devaient construire des tours à partir de papier machés, de boîtes...etc dans le but qu'elles soient hautes de 1 mètre et surtout qu'elles ne s'effondrent pas!

 

On a donc décidé de faire un gâteau en forme de tour, mais quelle tour choisir??

 

J'ai tout de suite pensé à la Tour la plus haute du monde, Burj Khalifa. Ma fille n'était pas trop emballé lol donc je lui ai montré les photos de plusieurs tours très connues : de Malaisie Petronas Towers, de Chine Shanghai WFC, de Taïwan Taipei 101, de Chicago Sears Tower, de Dubaï Burj Khalifa (j'ai retenté hihi) et la plus célèbre lol la Tour Eiffel!!

 

Je vous laisse voir en image le choix de ma fille ...

 

eiffel

 

Vous l'avez devinez, il s'agit de le Tour Eiffel!! Bon comme je vous l'ai dit précédemment nous l'avons faite ensemble mais bon, on va dire que ma fille c'était le contremaître et moi le maçon lol

C'est elle qui a choisit cette jolie couleur rose lol, on n'allait quand même pas faire la réplique de la Tour Eiffel toute grise!

 

eiffel vue bas

Mais c'est elle qui a fait les fleurs, elle a même choisit les couleurs donc le bleu, blanc rouge c'est pas fait exprès mdr mais c'est bien tombé!

Et c'est elle qui a écrit son prénom, je l'ai aidé à tenir le stylo tout de même!

 

eiffel vue haut

 

Je vous expliquerai comme j'ai réalisé cette Tour Eiffel dans un autre article, j'ai pu prendre quelques photos durant la construction lol

 

En tout cas, ma fille était toute fière, et la maîtresse aussi je crois... ma fille m'a dit qu'ils n'ont pas mangé le gâteau tout de suite, sa maîtresse a attendu la récréation pour montrer le gâteau à toute l'école lol


 

Pour ne pas louper mes nouveaux articles inscrivez vous à ma newsletter! Et mon blog se nourrit et moi aussi lol de vos commentaires alors n'hésitez pas à en laissser !

Partager cet article
Repost0

commentaires

I
<br /> <br /> Encore une très belle réalisation, bravo ! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Alors la je te tire mon chapeau!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> fantastique ! j'ai hâte de voir le tuto !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Waouh génial je suis pressée de voir comment tu as fait. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre