750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de les.exquises.de.fartote.over-blog.com
  • : Gourmande en quête de nouveauté et d'originalité dans la décoration de gâteau, je vous ferai découvrir mes gâteaux et je partagerai des recettes
  • Contact

Conseillère Demarle dans le 28

Logo GuyDemarle

Rechercher

Référencement et partenaires

Logo-cakeacademie

 

banieredepubpoursit

 

Logo confiserie foraine

Salam alaykoum, Bonjour,

Mon blog vous plait?Alors n'hésitez pas à me laisser un commentaire!

Et n'oubliez pas de vous inscrire à ma newsletter pour ne manquer aucun article!

17 juin 2013 1 17 /06 /juin /2013 11:00

Salam alaykoum, Bonjour,

 

Je vais vous montrer une série de gâteau 3D château, je vais procéder par ordre de réalisation.

 

Le 1er était pour la classe de ma fille en fin d'année de grande section de maternelle (j'avais également fait le même jour et pour la même occasion celui-ci  la maison de bonbon pour ma plus petite)

Comme pour la maison de bonbon, ma grande avait choisit son gâteau en regardant le livre de Debbie Brown's "50 Easy Party Cakes" et son choix c'est fait sur le "castle guards" étant donné que durant l'année sa classe avait étudié les châteaux forts. J'ai un peu modifié les couleurs pour que ça fasse un peu plus fifille lol.

 

chateau souk1

Je ne suis plus très sur mais j'ai le souvenir que c'était un gâteau tout vanille avec crème vanille (ma fille est en cp maintenant donc ça date d'un an)

 

Des vues de plus près...

chateau souk3

chateau souk2

C'est inutile de vous dire que le château a eut un grand succès auprès des enfants, des maitresses et des atsem.

 

Passons aux autres châteaux ce sont les mêmes modèle que j'ai l'habitude de faire (vous pouvez voir ICI et aussi LA et encore ICI )sauf que les couleurs, et les tailles diffèrées

 

Celui ci pour Sianah

chateau sianah

 

Celui là pour Dina

chateau dina1

 

Celui là en grand modèle pour 20 personnes(voir 30 si c'est que des enfants) pour Maissan

chateau maissan

 

Le dernier château 3D n'était pas destiné à une princesse mais un prince!Mon neveu chéri! Je lui avait fait la veille de son départ après les grande vacances (il ne vit pas en France)

chateau oweyss

J'ai pu prendre une photo de coupe!

coupe oweyss1

Fondant au chocolat fourré mousse au chocolat avec pépites de chocolat hummmmmm, il était trop bon!

coupe oweyss2

 

J'ai aussi réalisé un château mais pas en 3D, je vous le met comme on est sur le thème des châteaux, c'est un fraisier avec dessus pâte d'amande.

chateau chloé

 

Voilà on a fait le tour je crois!

 

N'hésitez pas à commenter ça fait toujours plaisir! Et n'oubliez de vous inscrire à ma newsletter pour ne louper aucun article.

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> bonjour et bravo pour toutes ces merveilles qui ont l'air bien délicieuses !Macha Allah.<br /> <br /> <br /> je me lance dans ce que l'on appelle le Cake design et je recherche pleins de conseils pour créer mes propres gâteaux pour les anniversaires, réunion de famille .... à titre perso et non pro (je<br /> suis toute novice) j'ai pu lire sur le net que pour la garniture du gâteau il était fortement déconseillé tout ce qui était mousse, y compris au chocolat, à cause des bactéries qui pourraient<br /> créer une intoxication alimentaire pour nos convives, développement de bactéries dû au fait que le gâteau resterait longtemps à température ambiante suite à la déco de celui-ci qui prend pas mal<br /> de temps. Or moi je suis une fana de chocolat et la mousse au chocolat comme garniture est pour moi une simple tuerie donc j'en viens à ma question après ce long discours lol : comment faites<br /> vous pour que la mousse ne commette pas de drame dans les petits et gros ventres ?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> je vous remercie pour votre réponse<br /> <br /> <br /> et à bientôt inch'Allah<br />
Répondre
L
<br /> <br /> BOnjour,<br /> <br /> <br /> merci pour votre message.<br /> <br /> <br /> Moi je met régulièrement de la mousse au chocolat dans mes gateaux mais c'est une mousse qui ne contient pas d'oeuf, seulement du chocolat du lait et de la crème liquide fouetté.<br /> <br /> <br /> Je garnis la veille de la déco mon gateau de mousse au choco, pour que la mousse soit bien dure et tienne bien, ensuite je recouvre de pate a sucre et je met au frigo et mes éléments de déco je<br /> les fais en avance pour ne pas laisser le gateau hors frigo<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Bravo<br /> <br /> <br /> Je suis tombée sur votre site en cherchant gateau maillot FC Barcelone.Vraiment, ça déchire!! Vous êtes où?<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci pour votre message, je suis à Dreux mais je ne prends pas de commande n'étant pas une pro...<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Coucou Farfotte, un bien joli travail.   Tu es une adepte des chateau très bien réalisé d'ailleurs.  A bientot, bise gourmande ;-)<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci pour ton ptit message et ton passage sur mon blog ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> c'est un superbe gateau wow !!!!<br />
Répondre
O
<br /> ils sont super jolis tout ces châteaux , tu a du goût ma chère !! yaatik saha<br /> <br /> <br /> bisous et bonne journée<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre