750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de les.exquises.de.fartote.over-blog.com
  • : Gourmande en quête de nouveauté et d'originalité dans la décoration de gâteau, je vous ferai découvrir mes gâteaux et je partagerai des recettes
  • Contact

Conseillère Demarle dans le 28

Logo GuyDemarle

Rechercher

Référencement et partenaires

Logo-cakeacademie

 

banieredepubpoursit

 

Logo confiserie foraine

Salam alaykoum, Bonjour,

Mon blog vous plait?Alors n'hésitez pas à me laisser un commentaire!

Et n'oubliez pas de vous inscrire à ma newsletter pour ne manquer aucun article!

14 juillet 2011 4 14 /07 /juillet /2011 22:27

Salam alaykoum, Bonjour,

 

Je vous présente le gâteau que ma voisine me réclame depuis 1an lol. Elle voulait un gâteau avec une décoration orientale et dessus une chicha modelée en pâte à sucre.

La veille elle était passée à la maison, et je lui ai proposé pourquoi pas en 3D soyons fou lol! Surtout qu'elle devait le transporter en car pendant 1H, donc encore plus risqué...

 

narguilé chicha

Elle le voulait en orange, et je trouvais que le rouge taperai bien avec cette couleur

 

Voici le modèle dont je me suis servie, car la chicha connais pas moi!lol

2011-05-19 10.43.51

Je le l'ai pas imiter volontairement c'était seulement pour avoir les petits détails.

 

vue tube

 

Comme tout c'est décidé la veille je n'ai pas eu le temps de faire sécher le tuyau et de l'accrocher, mon amie devait fixer au dernier moment l'embout ci-dessus sur la cure dent (photo ci-dessous) que j'avais placé mais malheureusement ça n'a pas tenu...j'aurai dû ajouter de la gum à ma pâte à sucre mais avec le stress j'ai oublié!

 

C'est un gâteau au chocolat fourré à la meringue suisse au beurre vanillé, le gâteau a fait son effet auprès de ses amis, elle était très contente!

vue tube 2

 

Je profite de cette article pour rappeler aux jeunes surtout, que la chicha n'est pas sans danger! C'est l'équivalent du tabac, c'est cancérigène et ça provoque une dépendance nicotinique! A bon entendeur...

Pour plus d'info suivez ce lien


Mais la mienne vous pouvez la manger dans modération!!loool

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> On ne pourrait pas croire que c'est un gâteau. On dirait vraiment une chicha. Bravo!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> bonsoir;votre gateau est super!!!! il l est telement que j aimerais bien que vous partagiez avec moi tous les ptits secret de fabriquation de cette chichasvp svp svp<br /> <br /> <br /> Mon a ouvert une chicha et j aimerais bien l epater<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonjour Malika,<br /> <br /> <br /> J'espère que je ne te répond pas trop tard, en fait j'ai fait le gâteau dans ce moule http://les.exquises.de.fartote.over-blog.com/article-quantite-pour-remplir-un-moule-poupee-64203364.html je<br /> l'ai recouvert de pâte à sucre,ensuite j'ai planté une tige sur le gâteau et j'ai réalisé un boudin de pâte à sucre que j'ai embroché sur la tige, la coupelle du haut et le gobelet je l'ai faite<br /> la veille pour que ce soit bien dur mais tu peux utiliser de la poudre tilo ou autre que la pate à sucre durcisse plus rapidement...avec de la glue alimentaire tu fixe la coupelle. et pour le<br /> tuyau tu le modèle tout simplement.<br /> <br /> <br /> Si tu le réalise n'hésites pas à m'envoyer une photo!<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> machallah il est trop beau ce gateau!!!<br /> <br /> <br /> on croirait presque une vraie chicha...<br /> <br /> <br /> saha ftorek<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> fallais y penser superbe idée on dirait une vrai chicha lol,tu m'etonnera de jour en jour frangine encore BRAVO!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Idée géniale et super bien réaliser ! bravo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci  Kanille<br /> <br /> <br /> Bonne fin de semaine!<br /> <br /> <br /> <br />